Le mis en cause a apporté des éclaircissements par rapport à cette situation qui a défrayé la chronique jeudi 8 janvier à Thiès, relayée par la presse.
Amary Mbaye ancien principal du CEM Mamadou Diaw de Thiès a précisé que l’enfant est bel et bien sa petite fille.
Il raconte : « En revenant de Tivaouane avec mon fils âgé d’une trentaine d’années, j’ai emprunté une voie qui se trouve juste à côté d’une école où étudie ma petite fille. Il était 13 h et j’avais l’idée de récupérer l’enfant pour décharger sa maman qui, probablement, devrait venir la chercher.
Les choses ont mal tourné quand j’ai ordonné à mon fils de descendre chercher la petite dans la foulée des élèves qui venaient tous de descendre. Il a pris la main d’une petite fille, qu’il a amené avant de reconnaître qu’il ne s’agit pas de sa nièce qui était déjà rentrée.
C’est à partir de là qu’une foule immense est venu m’encerclée criant au voleur. J’avais même pas une seconde pour édifier les gens. » Ils étaient décidés à nous tuer ».
Aussitôt la police avertie, je fus amené au commissariat avec mon fils escorté par une centaine de motos Jakarta avant d’être libéré vers les coûts de 22h après enquête d’usage.
Avant l’arrivée de la police, Mr Mbaye dit qu’il s’est réfugié lui et son fils dans une dibiterie, la voiture a été caillassé et certains de ses objets et papiers y ont été volés.
Oulimata FALL (Correspondante à Thiès)