Karim Wade : « Cette violence est inacceptable dans notre société »
L’attaque contre Maimouna Ndour Faye est une attaque contre tous. Cette violence est inacceptable dans notre société. Maimouna mérite notre soutien inconditionnel. Que cet acte barbare nous mobilise pour garantir la sécurité et la liberté de chaque Sénégalais. Maimouna, nous sommes avec toi. #PasDePlacePourLaPeur #TousAvecMaimouna
CJRS : « Un acte lâche et barbare que nous dénonçons avec la dernière énergie ! »
La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal condamne fermement l’agression violente et injustifiée contre notre consœur Maimouna Ndour Faye. Un acte lâche et barbare que nous dénonçons avec la dernière énergie ! Maimouna NDOUR FAYE est une brave Journaliste, une Cheffe d’entreprise de presse qui est restée digne et forte malgré les nombreuses menaces à son encontre. Aujourd’hui, plus que jamais, elle a besoin de notre soutien dans ces moments difficiles. En attendant d’avoir les premiers éléments de l’enquête, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et demandons à tous les confrères et consœurs de rester mobilisés pour que la Justice soit faite dans cette affaire et pour que la démocratie et la liberté d’expression restent une réalité au Sénégal.
TAS : « MNF est la dernière victime d’une série loin d’être épuisée »
MNF a souvent prévenu qu’elle était menacée, on ne l’a pas prise au sérieux. Elle-même a pris sans doute l’affaire à la légère ou peut-être n’a-t-elle pas vu changer le Pays où nous vivons.
Le Sénégal, naguère un Pays de dialogue, de tolérance, où l’impertinence était chez elle, se transforme, sous nos yeux en un pays où l’intolérance se propage et s’exprime par une violence désormais amnistiée et libérée.
MNF est la dernière victime d’une série loin d’être épuisée. Nous sommes nombreux à nous savoir menacés et à ne sortir que bien entourés.
Ce qui rend l’agression contre MNF intolérable, c’est non seulement le modus operandi odieux (heure de prédiction de crimes, l’arme utilisée pour tuer après avoir défiguré à jamais) mais la cible choisie. MNF est l’incarnation de l’impertinence, du courage, de la liberté… L’une des rares à poser des questions qui fâchent à tous. Et à rire de tout.
Voilà pourquoi tous les agresseurs connus ou inconnus, tous ceux qui humilient, balafre, insultent, propagent la haine doivent être identifiés et sanctionnés. Pas amnistiés sans que l’on ne sache ni leur identité ni l’étendue de leur responsabilité dans des crimes aussi odieux.
Je ne souhaite pas du courage MNF, car c’est lui qui t’a conduit où tu es. Je souhaite que Rook veille sur toi.
Déthié Fall : « Je condamne fermement cet acte »
Chers compatriotes, Je me solidarise avec tout le personnel de la chaîne 7TV et tous les journalistes suite à l’agression sauvage de la journaliste et PDG Maimouna Ndour FAYE. Je condamne fermement cet acte, grave, inadmissible et injustifiable et demande aux autorités de prendre toutes les dispositions pour que la lumière soit faite sur cette agression. Je souhaite un prompt rétablissement à Maimouna Ndour FAYE et lui transmets ma totale compassion.
Violences faites aux femmes Sénégal
En cette période de forte tension électorale, l’association Violences Faites aux Femmes Sénégal CONDAMNE FERMEMENT l’agression quasi mortelle dont la journaliste et Directrice de la chaîne télé 7TV a été victime
Une journaliste a le plein droit d’exercer sa profession et ne doit plus faire l’objet de violence dans ce pays.
Halte aux violences faites aux femmes #journalistes exerçant au #Sénégal.
Ibrahima Lissa Faye : « On a attenté à la vie de Maimouna Ndour Faye avec une attaque au couteau »
Je viens d’apprendre que notre consœur et patronne de la 7TV est victime d’une agression lâche et sanglante. C’est ignoble de s’en prendre à une femme sans défense. CAP s’est saisie de la question et fera face. On a attenté à la vie de Maimouna Ndour Faye avec une attaque au couteau. Journaliste en danger au Sénégal. De tout cœur avec toi chère consœur