La Sonatel a introduit ce mercredi, sous sa marque Orange, des offres de connectivité haut débit Fixe 5G. Elle concerne pour le moment les clients résidentiels et les entreprises et l’internet mobile va bientôt s’en suivre. C’est du moins ce que renseigne un communiqué de presse rendu public par la Sonatel. «Sonatel, leader incontesté des télécommunications au Sénégal, est heureuse de célébrer une avancée majeure dans le paysage numérique avec le lancement du pilote commercial de la technologie 5G. Cette initiative marque un tournant décisif dans le domaine de l’Internet fixe et mobile, propulsant le Sénégal vers une ère d’innovations et de connectivité ultra-rapide », lit-on dans le texte.
Le document parcouru stipule que le 5G d’Orange offrira des vitesses de téléchargement et de streaming instantanées, ainsi qu’une réactivité accrue pour les applications en temps réel, telles que les jeux en ligne, la réalité virtuelle, la télémédecine, l’e-éducation et bien d’autres.
Et la Sonatel de s’engager à «offrir à ses clients » une expérience de connectivité de premier ordre. « Avec la 5G d’Orange, Sonatel poursuit aussi son engagement à innover et à repousser les limites de la technologie, pour répondre aux besoins croissants de couverture, de débit et d’abondance des Sénégalais », note-t-elle.
Arame Fall NDAO