Candidate à la Présidentielle, Anta Babacar Ngom a dévoilé, jeudi 7 mars, son ambitieux programme «Hafiya» dédié à l’autonomisation des femmes. Considérée par son équipe comme une «révolution dans la sécurité sociale pour un Sénégal plus fort et plus solidaire», cette nouvelle offre consacre une «protection des droits des femmes et de l’égalité des sexes, afin de promouvoir le bien-être et le développement des femmes à travers le pays».
Pour ce faire, souligne un document produit pour la célébration du 8 mars, le leader de l’Alternative pour la relève citoyenne (Arc) prévoit de réduire le
taux d’abandon scolaire en mettant en place des programmes de bourses et de mentorat. Cette initiative vise ainsi, explique la candidate à la Présidentielle du 24 mars, «à garantir que toutes les filles aient accès à une éducation de qualité et à des opportunités d’apprentissage égales». Mais aussi de «regrouper toutes les structures étatiques concernées dans une agence nationale de promotion du leadership féminin».