La coalition Diomaye Président se penche déjà sur la sécurisation des bureaux de vote le jour du scrutin. En effet un communiqué officiel rendu public ce matin a indiqué que les équipes du Secrétariat national à l’It et aux Statistiques de la coalition Diomaye Président ont développé un logiciel permettant la remontée des résultats du vote de façon sécurisée, “afin d’éviter toutes confiscation de la voix des sénégalais”.
Le candidat demande en ce sens à tous les mandataire de ladite coalition “de s’approprier cet outil et suivre les formations programmées par le SNIT et le Secrétariat National aux Opérations électorales (SNOPE)”. Avant de poursuivre : “Notre victoire passe par notre capacité et notre détermination à garantir l’intégrité et l’inviolabilité des résultats du vote. En tant que mandataires, vous en serez les garants grâce à l’utilisation de cet outil en parallèle aux processus classique et légale de remontée de résultats”.
Il les encourage également à prendre contact avec les responsables du SNIT et du SNOPE afin de pouvoir s’insérer dans le planning de formation.
Arame Fall NDAO