Le leader de Taxawu, candidat à l’élection présidentielle de ce 24 mars s’est rendue, mercredi dans la capitale du rail. Après une longue escale dans le marché fruitier de Pout où il a laissé entendre sa volonté de valoriser les ressources agricoles du Sénégal à travers “ la transformation de produits locaux ”, la caravane a poursuivi sa route vers la ville de Thiès.
Arrivé en ville, le candidat est accueilli chaleureusement par les populations et exceptionnellement par son adversaire Thiessois, Idrissa Seck. Une image forte de communion et de fraternité entre les deux hommes.
Après ces belles images, le leader de Taxawu a poursuit sa marche dans le marché avant de faire sa déclaration de presse.
Devant ses militants et sympathisants il a remercié la ville de Thiès pour l’accueil, et exprime son avis sur la capitale du rail.
Pour lui le chemin de fer est “ un atout non exploité pour la région de Thiès ”. Il poursuit en proposant de réaliser une fois élu la réhabilitation du voix ferré avec l’objectif de connecter tout le Sénégal par le train, “ facilitant l’échange et la communication entre régions ” dit-il.
Il termine en lançant un appel à la jeunesse pour une prise de conscience sur les enjeux de l’heure car le futur du Sénégal en dépend, selon K. Sall.
Fary MAR (Envoyé spécial)