Le candidat Khalifa Babacar Sall a accompli son devoir citoyen à l’école Grand Yoff 2 communément appelé École Marché. Après avoir voté, le candidat Khalifa Ababacar Sall s’est réjouit de la possibilité qui est donnée au citoyen d’exprimer leurs suffrages. Il considère que c’est un grand jour pour la démocratie sénégalaise. Il s’est aussi félicité de l’accueil chaleureux que les électeurs et les populations de Grand-Yoff lui ont réservé. Confiant, il croit remporter le scrutin dès le premier tour.
Toutefois, il n’a pas manqué de se rappeler de la date du report des élection. Khalifa Sall estime que le 3 Février est un jour gravé dans les mémoires. « Ce jour-là, notre démocratie a été balafrée et craquelée », affirme-t-il.
Il a aussi exprimé des craintes par rapport à des actes de fraudes qui lui ont été signalés dans certaines parties du pays.
Il appelle les citoyens, mandataires et représentants de bureaux de vote à sécuriser le scrutin.
Il a réaffirmé sa confiance quant à sa victoire au sortir de l’élection présidentielle. Selon lui, il a toutes les capacités de mener le Sénégal vers un avenir meilleur.