Pour sa toute première visite officielle, S.E.M Bassirou Diomaye Faye a été reçu ce lundi, dans l’après-midi, dans la ville sainte de Touba par le khalife général des mourides.
À l’entame de son propos devant Serigne Mountakha Mbacké, le président de la République a confirmé sa volonté de faire sa première visite officielle en tant que chef d’Etat dans la ville religieuse de Touba avant de sortir du territoire national. Il affirme que « par soucis de ne pas enfreindre vos recommandations, nous avions décidé de ne pas drainer la foule en venant vous rendre visite durant les campagnes électorales, pour préserver votre quiétude ».
Pour ce qui est de ses ambitions pour la sainte ville, S.E.M Bassirou Diomaye Faye assure au Khalife qu’« à la vue de la grande démographie de Touba, il urge de solutionner le problème des eaux. À savoir l’eau potable pour la consommation et les eaux de pluies qui, chaque année, crée des situations difficiles dans la ville. Soyez rassuré que nous en ferons une priorité pour, ensemble, apporter des solutions ».
Le Président a terminé son discours en priant pour la santé et la longévité de Serigne Mountakha Mbacké, et lui tend ses mains pour ‘un Sénégal prospère’.
Fary MAR (Stagiaire)