Sous le feu des critiques après ses ratés de samedi en demi-finale de la Fa Cup contre Manchester City, Nicolas Jackson ne sera pas seul dans cette épreuve. L’attaquant sénégalais peut compter sur son club et son entraineur, Mauricio Pochettino, qui l’a encore défendu en conférence de presse ce lundi.
L’ancien joueur du Casa Sports pourra également compter sur le soutien de la légende, Didier Drogba. Le goleador ivoirien, qui a fait les beaux jours de Chelsea (164 buts et 88 passes décisives en 381 apparitions) a tenu à lui apporter sa solidarité à travers une publication sur son compte X (ex Twitter. «Garde la tête haute et n’arrête jamais de travailler dur. Cela paiera», lit-on sur le tweet accompagné de deux photos de l’actuel numéro 15 du club londonien.
Un soutien de taille qui devrait calmer les supporters des Blues mais aussi apporter un certain réconfort à un Nicolas Jackson qui en a besoin pour terminer en beauté une première saison loin d’être ridicule avec Chelsea (10 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de PL). Il a d’ailleurs égalé Didier Drogba qui avait inscrit 10 buts en 26 matchs de Premier League pour sa première saison avec les Blues.