Les choses semblent s’enchainer pour le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif). Après son arrestation éclair devant les locaux de la Bhs, Famara Ibrahima Cissé qui fait l’objet d’une plainte pour escroquerie, portant sur la somme de 2 millions, et qui a été placé en garde à vue au commissariat de Hann Bel Air, a piqué un malaise sur place. Il est actuellement aux urgences de l’hôpital Idrissa Pouye.
On en sait un peu plus, sur la présumée disparition du Président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (Acsif). Si sa famille avait indiqué qu’il était porté disparu depuis lundi alors qu’il était en partance à Walf TV pour une émission, il nous ai en effet, revenu qu’après son arrestation éclair du lundi devant les locaux de la BHS, Famara Ibrahima Cissé a, en réalité, été arrêté à nouveau. Seulement, pour cette fois, il s’agit d’une autre affaire qui n’a rien à avoir avec son combat sur les prélèvements frauduleux effectués par la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS). Faisant l’objet d’une plainte pour abus de confiance et escroquerie, portant sur la somme de 2 millions F Cfa, il a en effet, été placé en garde à vue au commissariat de Hann Bel Air. Seulement, lors de sa garde à vue, il a fait un malaise. Evacué d’urgence à l’hôpital général Idrissa Pouye, il a été admis, selon la Rfm qui donne l’information, au service des urgences. Mais pour sa famille, il s’agit d’un « acharnement » contre la personne de Famara Ibrahima Cissé.
Pour rappel, cette présente affaire qui lui a valu cette nouvelle arrestation, c’est suite à une plainte du sieur P. Mboup, dont il est le conseiller financier. Entendu, ce transporteur/logisticien, et directeur de la société dénommée Mboubène Transport logistiques, dit avoir connu le nommé M. Cissé à travers une émission télévisée. C’est ainsi qu’il a tenté d’entrer en contact téléphonique avec lui étant donné qu’il développait sur les contentieux entre clients et banquiers.
Le 12 avril dernier, il a versé un acompte de 2 millions F Cfa au mis en cause qui devait lui faire obtenir un prêt de 50 millions F Cfa au niveau du Crédit mutuel du Sénégal.
Mais, étant resté des semaines sans recevoir de ses nouvelles, il a décidé d’ester en justice pour entrer dans ses fonds.
Convoqué et auditionné, il a été tout simplement retenu dans les locaux du commissariat de Hann Bel Air pour les besoins de l’enquête qui suit son cours.
Ndéye Anna NDIAYE