Le Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose a accueilli, ce mardi 30 juillet, la cérémonie de remise des prix aux lauréats du Concours général. C’était en présence du chef d’Etat, Bassirou Diomaye Faye qui avait à ses côtés le Premier ministre Ousmane Sonko, le ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy, et le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf.
Cette édition dont les 100 lauréats ont reçu leurs récompenses des mains des autorités dans un amphithéâtre archi-comble a eu pour thème : « Enjeux, défis et perspectives pour une école au service de la souveraineté ». C’est Mamadou Sangharé, professeur de classe exceptionnelle, qui a été choisi comme parrain.
Les lauréats ont su se distinguer par leurs performances remarquables dans les domaines aussi variés que les sciences, les mathématiques, la mécanique, la comptabilité, l’électrotechnique, les langues.
À la suite du discours d’usage de Waly Bâ, professeur de français au lycée Cheikh Hamidou Kane de Mbao, place a été faite à la présentation des deux meilleurs lauréats, Zeinab Diène Samb, meilleure élève des classes de première et Ahmadou Bachir Touré, meilleur élève de terminale.
Emediasn