À l’occasion de la célébration de la journée de l’arbre, ce samedi, le Premier ministre Ousmane Sonko, était à la Patte d’oie. Il a saisi l’occasion pour annoncer qu’il va, dans les jours à venir, informer les sénégalais de façon transparente de la situation du pays. « Nous avons trouvé un Etat en ruine et les Sénégalais en saurons quelque chose dans les jours à venir. Nous dirons aux sénégalais ce qui se passe. Quand on aura fini de faire l’état des lieux, ce que nous avons quasiment fini de faire, nous dirons aux Sénégalais, de façon transparente : voilà ce qu’on vous a caché, voilà la situation du pays et toutes les conséquences qui vont en être tirées », a-t-il promis. Selon lui, le pays aurait pu être conduit vers la catastrophe si tout cela n’avait pas été corrigé.
Revenant sur la journée de l’arbre, il a confié : « J’aimerais encourager les Sénégalais à planter des arbres. Reboiser n’est pas difficile. Ce n’est pas un programme extraordinaire, chacun peut s’adonner à cette activité à sa manière et selon son périmètre ». Il faut dire que c’est Touba qui va abriter, demain dimanche, la cérémonie officielle de lancement de la troisième édition de cette journée placée sous le thème : « le rôle du reboisement dans la souveraineté alimentaire et le développement économique”, le manguier a été choisi comme arbre parrain par le ministère de l’Environnement et de la Transition écologique ». Elle sera présidée par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Ce samedi, le Premier ministre a planté un manguier avant de vanter l’importance du reboisement en estimant qu’il était possible pour chaque citoyen de planter un arbre à son domicile.
Cheikh Moussa SARR
La cérémonie officielle c’est demain à Touba, elle sera présidée par le PR.
Alors au nom de quoi tu va présider une cérémonie le Samedi?
Ton impolitesse et ton arrogance font que les sénégalais ne te portent pas dans leurs cœurs.
Ton manque de respect des institutions de notre république donne raison à ceux qui te considèrent comme un élément du MFDC.
PASTEFa intérêt à t’écarter des affaires sinon il sera balayé très vite.
Nous avons trouvé un état en ruine!,,
Arrêtes tes mensonges et dites nous pourquoi vous avez emprunté 450 milliards d’euros dont le Sénégal n’avait pas besoin. Chaque samedi tu sors pour débiter des sornettes. Arrêtes tes mensonges stupides! Pour l’amour de la république !