A l’image de tout le Sénégal qui a célébré la journée de l’arbre, présidée dans la ville sainte de Touba par le président de la République Bassirou Diomaye Faye, dans le village de Bassir où est originaire le chef du gouvernement Ousmane Sonko, les populations de l’arrondissement de Tendouck à travers l’association Awsofmayi ont organisé la journée de l’arbre.
En présence du sous-préfet de l’arrondissement de Tendouck Mbaye Diouf, du maire de karthiack et des parlementaires de la 14ème legislature qui ont fait le déplacement conduite par la député Dr Gnima Goudiaby vice présidente à l’assemblée nationale, une des initiateurs de ce projet. Ainsi à travers ce lancement officiel du projet Awsofmayi trois palmiers à huile pour une femme en casamance dans le but de rendre hommage à la femme d’Afrique au Sénégal à travers la brave dame Maimouna Bodian Goudiaby, 500 palmiers ont été distribuer en attendant de renforcer le nombre dans les prochains jours.
Le sous-préfet mbaye diouf comme le maire de karthiack en passant par la député Dr Gnima Goudiaby et Lansana Goudiaby président directeur général de ASDIS-Universelle Ziguinchor, tous ont salué cette initiative et mis l’accent sur l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme mais aussi pour un environnement paisible. Et le choix du manguier comme arbre parrain pour l’édition 2024 montre son importance dans l’alimentation de l’homme, d’où l’accent mis par le chef de l’Etat ,le président Bassirou Diomaye Faye sur la plantation d’arbres fruitiers.