Le siège du PSD Njariñ de l’ancien Ministre de l’Intérieur et non moins ancien candidat à la présidentielle d’Avril 2024 est le point de convergence de certains acteurs politiques et pas des moindres. En effet, depuis l’annonce de la création de son parti, Aly Ngouille Ndiaye et ses soutiens reçoivent des responsables de premiers plan et des émissaires et responsables de formations politiques. Selon nos indiscrétions, hier tard dans la soirée, le maire de Linguère a reçu une importante délégation de l’Alliance pour la République (APR) avec des leaders de premier plan que sont d’anciens responsables parlementaires, ministres et dignitaires du palais sous le magistère du Président Macky Sall. Selon nos sources, on devine aisément que les émissaires du Président Macky Sall étaient venus convaincre l’ancien ministre de rallier leur coalition pour les élections législatives.
Dans l’entourage immédiat de l’ancien candidat, on note que d’autres responsables sont également annoncés pour rencontrer le ministre Aly Ngouille, c’est le cas de Amadou Ba, et Khalifa Sall de même que des libéraux partisans de Karim Wade.
À l’analyse des résultats des dernières élections, il s’était classé dans plusieurs départements derrière la coalition Diomaye et celle du candidat de BBY.
On comprend aisément que son soutien d’un côté comme de l’autre facilitera la victoire à la liste qu’il aura choisie. Les prochains jours nous édifieront.
Emediasn