Le maire de Malicounda et leader du mouvement politique « La marche des territoires Andou Nawlé » peut compter sur les femmes de Malicounda pour le paiement de sa caution en vue des législatives de 2017. Elles se sont engagées à tenir leur promesse.
Le 27 novembre dernier à l’occasion du lancement du mouvement politique « la marche des territoires Andou Nawlé » son Président, le maire Maguette Séne avait annoncé la volonté des femmes de Malicounda de lui payer sa caution.
« Je peux le faire moi-même mais si elles s’engagent à le faire, c’est pour manifester de leur soutien et je ne saurais leur refuser cet honneur », avait-il déclaré.
Une semaine après ce lancement, ces Amazones du maire Maguette Séne joignent l’acte à la parole. Elles ont collecté une somme de 16 millions 135000 FCFA pour une première phase.
« Nous rendons grâce à Dieu. Nous avons reçu pour une première collecte la somme de 16 millions 135.000 F et cela en une semaine. Cela a été possible grâce aux efforts combinés des hommes et des femmes, de tous les responsables. » s’est réjouie Madame Maimouna Diop, 3éme adjoint au maire Maguette Séne.
« Il y aura d’autres collectes, car ce n’est qu’une première collecte symbolique. Il y a certains donateurs qui n’ont même pas voulu que leurs noms soient cités. Cela témoigne de la loyauté des populations de Malicounda qui veulent rendre la pièce de la monnaie au Maire Maguette Séne », conclut-elle.
Aboubakry KANE