ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

samedi, octobre 25, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Fortes pluies à Dakar : Les heures d’attente du TER révisées 

1 an ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, SOCIETE, UNE
0
Fortes pluies à Dakar : Les heures d’attente du TER révisées 
3.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le Train express régional de Dakar connait une situation perturbée suite aux très fortes pluies du 25 septembre. Les premiers résultats du diagnostic effectué ce week-end montrent un nombre important d’équipements électroniques impactés. Ce qui nécessite, pour des raisons de sécurité, des délais de traitement importants et incompressibles. De ce fait, la circulation des trains est depuis lors perturbé.  Dans un communiqué transmis, on apprend que les temps d’attente en gare et sur les quais, les durées des trajets, les horaires et la fréquence des trains sont impactés. Du lundi au samedi, dans les 2 sens: Dakar – Yeumbeul: 1 TER toutes les 20 min, avec un temps de trajet identique à la normale Dakar – Diomniadio: 1 TER toutes les 30 min, avec un temps de trajet rallongé de 15 à 30 min. 

Les dimanches et jours fériés, les horaires d’ouverture et la fréquence des trains, toutes les 20 min, restent inchangés. 

Les heures des derniers trains sont les suivantes: au départ de la gare de Diamniadio pour Dakar: 21h17 ▸ au départ de la gare de Dakar pour Diamniadio: 21h22 

▸ au départ de la gare de Dakar pour Yeumbeul: 22h05. 

Les équipes de la SETER sont depuis lors mobilisées jour et nuit pour réparer le système et permettre la reprise en toute sécurité de la circulation. 

En parallèle, la direction et les équipes de la SENTER, société propriétaire et gestionnaire du Patrimoine et autorité contractante du TER, travaillent sur une solution permettant, de manière définitive, et conformément aux standards de sécurité de mettre hors de portée des inondations toutes les installations sensibles du TER. 

La SETER tient à s’excuser pour le désagrément occasionné, et remercie sa clientèle pour sa compréhension et sa patience. La sécurité de ses usagers est sa priorité. Des points de situation réguliers seront faits relativement à l’avancée des travaux et à l’optimisation du service.

5c854180 a59b 4fa9 87b9 e47629436670
Tags: Ter
PARTAGE502Tweet314Send
Post précédent

Sénégal – Malawi : Voici la liste des lions sans Édouard Mendy 

Prochain article

Madiambal revient sur les tracasseries à l’Aibd : «Le Général Jean Baptiste Tine n’a pas voulu décrocher mes appels…»

En rapportDes postes

FB IMG 1761401802844
A L'INSTANT

Mayacine Mar quitte la Direction Technique Nationale après 13 ans de service

par EMEDIA
25/10/2025
1.5k
InCollage 20251025 140953130
A L'INSTANT

Abdoulaye Seydou Sow nommé secrétaire général de la Fédération Sénégalaise de Football

par EMEDIA
25/10/2025
1.5k
InCollage 20251025 135603509
A L'INSTANT

Maguette Ndiaye tire sa révérence : une carrière exemplaire au service de l’arbitrage africain

par EMEDIA
25/10/2025
1.5k
InCollage 20251010 102142538 1
A L'INSTANT

‎Le SYTAS fustige son éviction du comité d’harmonisation à l’AIBD.SA et dénonce une atteinte à la liberté syndicale

par EMEDIA
25/10/2025
1.5k
Prochain article
Madiambal revient sur les tracasseries à l’Aibd : «Le Général Jean Baptiste Tine n’a pas voulu décrocher mes appels…»

Madiambal revient sur les tracasseries à l'Aibd : «Le Général Jean Baptiste Tine n’a pas voulu décrocher mes appels…»

Nouvelle onde de crue sur le fleuve Sénégal : l’alerte maximale de l’Omvs aux populations

Nouvelle onde de crue sur le fleuve Sénégal : l'alerte maximale de l'Omvs aux populations

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 083821361
A L'INSTANT

Les avocats de Pape Malick Ndour menacent de poursuites contre Amadou Ba et Ayib Daffé

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 082550412
A L'INSTANT

Pape Malick Ndour réplique fermement à Amadou Ba et menace de porter plainte

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia