Diounto, un village situé dans la commune de Ida Mouride, dans le département de Koungheul, a été le théâtre d’une violente altercation entre cultivateurs et éleveurs, au cours de laquelle deux membres d’une même famille ont été grièvement blessés.
Selon les informations recueillies sur place, le propriétaire du champ, M. Danfa, avait trouvé un troupeau dans son champ. Face aux dommages subis, il a appelé à l’aide pour tenter d’amener le troupeau chez le chef du village afin de discuter d’une éventuelle indemnisation. Cependant, les bergers qui conduisaient le troupeau s’y sont opposés. Face à la volonté des cultivateurs de ne pas laisser partir le troupeau et devant la détermination des bergers de ne pas céder à leur demande, une bagarre s’est engagée.
B. Ngack et son petit frère C. Ngack, venus porter secours au propriétaire du champ, ont reçu plusieurs coups de coupe-coupe.
Des villageois, ayant entendu les cris, sont intervenus et les bergers, au nombre de deux selon les témoins, se seraient enfuis. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao pour soins.