Un important remaniement a eu lieu au sein du Ministère des Finances et du Budget, avec plusieurs nominations qui viennent redéfinir les principales fonctions de la Direction générale du Trésor. Parmi les décisions majeures, Amadou Tidiane Gaye, Inspecteur général d’État, a été nommé Directeur général du Trésor, en remplacement de Cheikh Tidiane Diop, appelé à d’autres fonctions.
D’autres nominations notables concernent :
Ndéye Dieynaba Ndiaye, Inspecteur principal du Trésor, qui devient Directrice du Contrôle interne (DCI), succédant à Amadou Tidiane Gaye.
Amath Aw, Inspecteur principal du Trésor, nommé Directeur de l’Administration et du Personnel (DAP), prenant la place de Sokhna Mbaye Diop.
Coumba Awa Odette Ngom, Inspecteur principal du Trésor, devient Trésorier Payeur pour l’Étranger (TPE), remplaçant ainsi Amath Aw.
Kor Faye, Inspecteur principal du Trésor, nommé Payeur général du Trésor, succédant à Mame Diama Diouf.
Amadou Oury Ba, Inspecteur principal du Trésor, devient Coordonnateur de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), en remplacement de Cheikh Ndiaye.
Souleymane Sène, Inspecteur principal du Trésor, nommé Trésorier général, prenant la relève d’Abdoulaye Fall.
Mor Cissé, Inspecteur principal du Trésor, nommé Directeur de la Comptabilité publique (DCP), succédant à Pape Sidy Ndoye.
Serigne Fall, Inspecteur principal du Trésor, devient Directeur du Secteur parapublic (DSP), remplaçant Amadou Birahim Gueye.
Alioune Diouf, Inspecteur principal du Trésor, nommé Directeur de la Dette publique (DDP), en remplacement de Babacar Cissé.
La Direction générale du Budget (DGB) a également connu un changement avec la nomination d’Abdou Diouf, Inspecteur principal du Trésor, au poste de Directeur général du Budget, succédant à Maguette Niang, désormais retraité.
Enfin, au sein de la Direction générale des Impôts et des Domaines (DGID), André Pierre Diokh, Inspecteur principal des impôts et domaines, prend la tête des Services fiscaux (DSF), en remplacement de Ibrahima Barry.