ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, octobre 24, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Communication du gouvernement : El Hadji Omar Youm appelle à en finir avec « cette comédie »

8 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, UNE
0
FB IMG 1740946672532
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

L’ancien ministre et membre du Secrétariat exécutif national du Sénégal, El Hadji Omar Youm, a vivement réagi aux propos du porte-parole du gouvernement, Moustapha Njekk Sarré, qui a récemment qualifié l’ex-président Macky Sall de « chef de gang ». Dans une déclaration au ton incisif, il dénonce un discours qu’il juge « trivial » et indigne d’une communication gouvernementale.

Selon lui, la parole d’un porte-parole du gouvernement engage la République et doit, à ce titre, répondre à des exigences de mesure, d’impartialité et de rigueur. « Ce langage ne peut pas être celui d’un gouvernement responsable, respectant la séparation des pouvoirs, la présomption d’innocence et la soumission de l’État au droit », a-t-il affirmé.

El Hadji Omar Youm critique un style de communication qu’il qualifie de « chaotique », estimant qu’il reflète un gouvernement « engourdi, englué et englouti dans l’immobilisme et le tâtonnement ». Il fustige des prises de parole qu’il considère comme des « attaques gratuites » et « un dénigrement grotesque » à l’encontre de l’ancien chef de l’État Macky Sall.

Exhortant les autorités à se détourner de ce qu’il décrit comme une « campagne insipide de diabolisation », il rappelle le bilan de Macky Sall, qu’il présente comme un « homme d’État émérite » ayant contribué à la transformation du pays et au renforcement de son rayonnement international. « Inspirez-vous plutôt de son immense talent et de son action mémorable », martèle-t-il.

Dans un contexte où les préoccupations des citoyens sont multiples, El Hadji Omar Youm invite le gouvernement à délaisser les discours polémiques pour se concentrer sur des solutions concrètes aux défis du pays. « Il est temps de mettre fin à cette comédie et de se mettre enfin au travail », conclut-il.

Emedia

Tags: Elhadj Oumar Youm
PARTAGE244Tweet153Send
Post précédent

Tensions en Guinée-Bissau : la mission de la CEDEAO contrainte de quitter Bissau après des menaces d’expulsion du président Embaló

Prochain article

La Fédération des Syndicats de la Santé maintient son mot d’ordre de grève les 13 et 14 mars et dénonce une tentative de déstabilisation

En rapportDes postes

IMG 20251024 WA0004
A L'INSTANT

1XBET et l’ONCAV renouvellent leur partenariat : une enveloppe de 125 millions F CFA pour soutenir le sport communautaire

par EMEDIA
24/10/2025
1.4k
IMG 20251023 WA0135
A L'INSTANT

Sinthiou Malem : Plus de 9 millions F CFA alloués aux fournitures scolaires

par EMEDIA
24/10/2025
1.4k
FB IMG 1760967612240
A L'INSTANT

Macky Sall salue les 80 ans de l’ONU et appelle à un multilatéralisme réinventé

par EMEDIA
24/10/2025
1.5k
InCollage 20251024 085511043
A L'INSTANT

Deux Sénégalais libérés au Ghana et rapatriés à Dakar après le décès de Cheikh Touré

par EMEDIA
24/10/2025
1.4k
Prochain article
FB IMG 1740950616474

La Fédération des Syndicats de la Santé maintient son mot d'ordre de grève les 13 et 14 mars et dénonce une tentative de déstabilisation

InCollage 20250303 064731199

Assemblée nationale : Une intercommission convoquée pour examiner la convention Sénégal-Maroc sur le transfèrement des détenus

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20251017 WA0184
A L'INSTANT

Les Sociaux-démocrates du Sénégal interpellent le gouvernement sur l’agriculture, l’environnement et la gouvernance

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 083821361
A L'INSTANT

Les avocats de Pape Malick Ndour menacent de poursuites contre Amadou Ba et Ayib Daffé

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
InCollage 20251019 082550412
A L'INSTANT

Pape Malick Ndour réplique fermement à Amadou Ba et menace de porter plainte

par EMEDIA
19/10/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia