ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

vendredi, mai 9, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Thierno Alassane Sall fustige la « farce » de la proposition de loi d’amnistie de PASTEF

2 mois ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, UNE
0
IMG 20250311 WA0287
1.7k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le député Thierno Alassane Sall s’en prend vigoureusement à la proposition de loi interprétative déposée par PASTEF sur l’amnistie. Il la qualifie de « farce » et met en garde contre ses conséquences juridiques et politiques.

Selon lui, cette proposition maintient intégralement la loi d’amnistie de 2024, empêchant ainsi les juridictions de juger certains crimes et délits commis lors des événements politiques récents. Il cite notamment l’incendie criminel du « Bus de Yarakh » et s’interroge : si les auteurs prouvent qu’ils agissaient avec une motivation politique, devraient-ils être amnistiés ?

Le député estime également que l’interprétation de PASTEF vient « obscurcir » une loi déjà claire. « Comment déterminer la motivation politique d’un prévenu ? Faudra-t-il sonder les intentions profondes des accusés ? » s’interroge-t-il, dénonçant une possible faille juridique qui profiterait aux militants de PASTEF.

Autre critique majeure : la proposition créerait, selon lui, une justice à deux vitesses. Les manifestants politiques seraient protégés, tandis que les forces de l’ordre, elles, pourraient être jugées pour des infractions commises dans l’exercice de leurs fonctions. « Un militant pourra invoquer la politique pour être amnistié, mais un gendarme ne le pourra pas », dénonce Thierno Alassane Sall.

Fustigeant ce qu’il appelle « un régime PASTEF gouverné par les réseaux sociaux », il appelle à la vigilance collective pour empêcher ce qu’il considère comme une manœuvre politique dangereuse. « Il ne s’agit pas d’un combat partisan, mais d’un enjeu national », conclut-il.

Emedia

Tags: Loi d’amnistieThierno Alassane Sall
PARTAGE238Tweet149Send
Post précédent

🔴|DIRECT iTV :IFTAAR AVEC DJ BOUBS DU 11 MARS 2025 INVITE OMAR DRAME

Prochain article

Affaire Tabaski Ngom : Moustapha Diop prêt à s’expliquer sans la levée de son immunité

En rapportDes postes

FB IMG 1746742159395
A L'INSTANT

Drame à Ngor : Deux morts et un blessé grave dans l’effondrement d’un immeuble

par EMEDIA
08/05/2025
1.5k
IMG 20250508 WA0226
A L'INSTANT

Ousmane Sonko au lancement du PAVI 2 : « Le vrai défi du Sénégal, c’est l’économie »

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
IMG 20250508 WA0238
A L'INSTANT

Lancement du PAVI 2 : La DER/FJ renouvelle son engagement en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
FB IMG 1746739867828
A L'INSTANT

Forum des pôles territoires à Matam : l’État engage une transformation industrielle et agricole autour du phosphate

par EMEDIA
08/05/2025
1.4k
Prochain article
FB IMG 1741767693402

Affaire Tabaski Ngom : Moustapha Diop prêt à s’expliquer sans la levée de son immunité

IMG 20250312 WA0117

Découverte macabre à Diamaguène : le corps d’un nouveau-né retrouvé enterré

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

IMG 20250430 WA0024
A L'INSTANT

Le dialogue socio-économique: un préalable indispensable au dialogue politique. Par Cheikhou Oumar Sy

par EMEDIA
30/04/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250423 221936038
A L'INSTANT

Thierno Bocoum recadre le Premier ministre et dénonce une manipulation des conclusions du Conseil constitutionnel

par EMEDIA
23/04/2025
0
1.7k

En savoir plusDetails
InCollage 20250421 221804655
A L'INSTANT

Scandale de la gestion des fonds COVID-19 : Mamadou Diop Decroix appelle à des sanctions sévères et à une profonde remise en question de la société sénégalaise

par EMEDIA
21/04/2025
2
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia