ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

mardi, octobre 7, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

Hamidou Thiaw plaide pour un soutien national à la candidature de Macky Sall à l’ONU

4 mois ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, POLITIQUE, UNE
0
IMG 20250608 WA0053
1.6k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Invité de l’émission Jury du Dimanche sur iRadio et iTV, Hamidou Thiaw, président du parti MPR – En marche pour la renaissance, a exprimé sa déception face à l’attitude du gouvernement sénégalais concernant la possible nomination de l’ancien président Macky Sall à la tête d’une institution internationale, en l’occurrence l’ONU.

S’il reconnaît avoir été un opposant farouche du régime de Macky Sall, qu’il a critiqué pour la gestion de certains dossiers, les scandales financiers et les atteintes aux libertés politiques, Hamidou Thiaw appelle aujourd’hui à dépasser les rancunes partisanes pour défendre les intérêts et le prestige du Sénégal sur la scène internationale.

« L’ONU est l’organisation internationale la plus puissante. Avoir un Sénégalais à sa tête serait un honneur pour notre pays. Que l’on aime ou pas Macky Sall, il a réalisé beaucoup de choses : hôpitaux, universités, routes, bourses sociales. Grâce à lui, le Sénégal a découvert le pétrole et le gaz », a-t-il rappelé.

Fustigeant le silence, voire l’hostilité, de certains membres de l’actuel gouvernement face à cette éventuelle candidature, Hamidou Thiaw dénonce un climat de ressentiment qui nuit à l’unité nationale. « Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il y a une haine viscérale, et ce n’est pas digne d’un musulman. Un dirigeant doit savoir pardonner, comme Mandela l’a fait après 27 ans de prison », a-t-il lancé, appelant les autorités, notamment Yassine Fall, à faire preuve de retenue et de maturité politique.

Selon lui, la politique ne doit pas être guidée par la vengeance : « J’ai critiqué Macky Sall, mais aujourd’hui, s’il peut représenter le Sénégal dignement dans le monde, nous devons en être fiers. Ce n’est pas à son propre gouvernement de le descendre avant même qu’il n’officialise sa candidature. »

Pour Hamidou Thiaw, il est temps de sortir des querelles internes : « Le Sénégal passe avant tout. L’unité nationale doit primer sur les rancunes personnelles. »

Emedia

Tags: candidature Macky Sall à l'ONUHamidou Thiaw
PARTAGE220Tweet138Send
Post précédent

Hamidou Thiaw tacle la gouvernance du régime actuel : « Ce n’est pas comme ça qu’on gère un pays »

Prochain article

Arraisonnement du voilier humanitaire : Israël accusé de violer le droit international

En rapportDes postes

FB IMG 1758919194716
A L'INSTANT

Biens saisis dans l’affaire Madiambal Diagne : villas, immeubles, comptes bancaires et véhicule visés par la justice

par EMEDIA
07/10/2025
1.5k
InCollage 20251006 231711949
A L'INSTANT

Le président Bassirou Diomaye Faye accueille à Dakar le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embaló

par EMEDIA
06/10/2025
1.4k
FB IMG 1759250838003 1
A L'INSTANT

Affaire Ellipse : Madiambal Diagne accuse encore le régime Sonko de manipuler la justice pour le faire tomber
‎

par EMEDIA
06/10/2025
1.9k
InCollage 20251006 204114593
A L'INSTANT

Le PDS salue la décision de rebaptiser un boulevard au nom du Président Abdoulaye Wade

par EMEDIA
06/10/2025
1.5k
Prochain article
InCollage 20250609 100633222

Arraisonnement du voilier humanitaire : Israël accusé de violer le droit international

InCollage 20250609 103456190

Maodo Malick Mbaye dément toute arrestation et affirme sa volonté de coopérer avec la justice sénégalaise

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

InCollage 20250915 164104935
A L'INSTANT

Thiès-Ouest : Demba Fall Gueye affiche ses ambitions pour les locales de 2027

par EMEDIA
15/09/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
InCollage 20250914 123237003
A L'INSTANT

Kolda : L’opposition lance la plateforme « Kongol Fouladou » pour contrer le régime PASTEF

par EMEDIA
14/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails
20250907 220923 0000
A L'INSTANT

Réaménagement sans rupture, alertes en cascade (Par Amacodou DIOUF, président l’ONG AHDIS)

par EMEDIA
07/09/2025
0
1.6k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia