Les directeurs généraux de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT) et de l’Agence de développement local (ADL), Tidiane Sidibé et Diamé Signaté, ont offert un important don aux populations touchées par les inondations survenues à Tambacounda à la suite des fortes pluies enregistrées dans la commune ce lundi.
Le don est composé de riz, d’huile, de sucre, de savon et de moustiquaires. La cérémonie de réception des denrées s’est tenue à la gouvernance de Tambacounda, en présence du gouverneur de région et du préfet du département.
« En tant que fils de Tambacounda, nous avons estimé qu’il était nécessaire d’apporter notre soutien aux populations locales. C’est dans ce cadre que nous avons acheminé du riz, du sucre, de l’huile, du savon et des moustiquaires », a déclaré Tidiane Sidibé devant la presse locale. Le directeur général de l’ANAT a vivement remercié les autorités administratives et locales pour leur réactivité.
Le gouverneur de la région de Tambacounda, Guedj Diouf, qui a présidé la cérémonie, a salué le geste des donateurs. Il a lancé un appel à la mobilisation générale, invitant les fils et filles de la région à apporter leur aide aux populations sinistrées.
Il a également exhorté les habitants à éviter les installations sur le lit du Mamacounda, annonçant par ailleurs un recensement complet de toutes les occupations irrégulières le long du marigot qui traverse la ville.
Pour rappel, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement est attendu dans la capitale orientale pour visiter les sites affectés par les inondations.
Ousseynou SOW, Emedia Tambacounda