Fraîchement transféré au Bayern Munich, Nicolas Jackson a été officiellement présenté au public et aux médias. L’attaquant sénégalais, en provenance de Chelsea, a exprimé sa joie de rejoindre le club bavarois et son impatience de débuter sous ses nouvelles couleurs.
»Je suis vraiment heureux d’être ici et de m’entraîner avec l’équipe. Je connais déjà quelques joueurs et j’ai hâte que les matchs commencent », a déclaré Jackson, lors de sa première conférence de presse. « Je ne connais pas encore la différence entre la Premier League et la Bundesliga, car je n’ai pas encore joué ici. Peut-être que demain je le saurai. J’ai joué en Espagne et en Angleterre, et ce sera peut-être ma première fois ici demain. »
Revenant sur les circonstances de son arrivée en Bavière, l’international sénégalais a confié avoir vécu quelques incertitudes, mais a toujours été convaincu de son choix :
»Il y a eu des moments difficiles, mais j’étais très confiant quant au fait de rester ici, car c’est là que je voulais être. J’avais déjà parlé avec l’entraîneur et les dirigeants du club. Je suis heureux d’être ici. »
Jackson se décrit comme un attaquant polyvalent :
»Évidemment, je suis un numéro 9, mais je peux aussi jouer en deuxième attaquant. Je veux juste aider l’équipe et jouer pour l’entraîneur et le club. »
De son côté, Vincent Kompany, l’entraîneur du Bayern, s’est montré confiant quant à l’intégration rapide de son nouveau joueur :
»La première phase est importante pour lui. C’est un athlète par nature et il n’aura pas besoin de longtemps pour atteindre 100 %. Nous devons nous assurer de renforcer son rythme. C’est un gars avec beaucoup de qualité, il a marqué des buts en Premier League. Je pense qu’on va vite pouvoir tirer le meilleur de ses qualités. »
Arrivé avec de grandes ambitions, Nicolas Jackson espère désormais s’imposer comme un atout majeur du Bayern dans cette nouvelle saison.
Emedia