L’affaire Madiambal Diagne connaît un nouveau développement. Selon des informations rapportées par L’Observateur, l’épouse du journaliste a été interpellée et placée en garde à vue à la Division des investigations criminelles (DIC). Les enquêteurs se sont rendus à son domicile dans le but de localiser son mari, convoqué par la DIC mais demeuré introuvable. C’est à cette occasion qu’ils ont trouvé sa conjointe sur place.
Le journal précise que la femme de Madiambal Diagne serait la gérante d’une société appartenant au journaliste. Cette fonction pourrait-elle justifier son arrestation ? L’Observateur indique avoir tenté d’obtenir des précisions auprès des avocats du couple, sans succès.
Madiambal Diagne fait l’objet d’une information judiciaire liée à des présumées transactions financières douteuses, mentionnées dans un rapport de la CENTIF. Ces opérations suspectes porteraient sur un montant de 21 milliards de francs CFA, selon Walf TV. Le journaliste avait été brièvement interpellé à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) lundi dernier, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour la France. Après un passage au commissariat de l’aéroport, il avait été relâché, avant d’être convoqué dès le lendemain par la DIC. Ne s’étant pas présenté, il est désormais activement recherché par les autorités.
Emedia