L’ancien ministre Pape Malick Ndour, également président du Mouvement national des cadres de l’APR, a été placé en garde à vue ce jeudi au commissariat du Port de Dakar. Il est visé par une enquête portant sur sa gestion du Programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
Selon des informations rapportées par Les Échos, l’ex-ministre a été arrêté à son domicile par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) sans avoir reçu de convocation préalable. Pris de court, il aurait d’abord contesté la manière dont l’interpellation était conduite.
Les policiers étaient accompagnés d’un magistrat chargé d’ordonner son arrestation. Face à la tension de la situation, c’est finalement l’intervention de son père qui a permis d’apaiser les échanges et de convaincre Pape Malick Ndour de suivre les agents « en bon républicain », rapporte le journal.
L’ancien ministre est actuellement entendu dans le cadre de cette enquête, dont les contours précis n’ont pas encore été officiellement communiqués.
Emedia









