
Le président-directeur général de l’agence immobilière Diaspora Sope Naby, Ngouda Dieng, a effectué une visite à Touba à l’occasion de la traditionnelle ziara d’avant Magal du Kazu Rajab. À la tête d’une forte délégation, l’entrepreneur est allé à la rencontre de plusieurs guides religieux mourides pour solliciter leurs prières et bénédictions.
Au cours de cette visite, Ngouda Dieng s’est entretenu notamment avec Serigne Cheikhouna Bara Fallilou, Serigne Abdou Karim Mbacké Fallilou et Serigne Abo Khalife de Serigne Fallou Mbacké. L’occasion pour lui de recueillir des prières en faveur de la réussite de ses projets immobiliers.
Pratique spirituelle importante au sein de la confrérie mouride, la ziara consiste à rendre visite aux guides religieux afin de bénéficier de leurs bénédictions et recommandations.
Récemment lauréat du prix « Rayya Téranga », qui distingue les jeunes entrepreneurs les plus innovants, Ngouda Dieng, affectueusement surnommé « Borom mines d’or yi », a réaffirmé son ambition de s’imposer dans le secteur de l’immobilier, en particulier dans le domaine du logement social. Après dix-huit années passées à l’étranger, il a fait le choix de rentrer au Sénégal pour investir dans un secteur où le besoin en logement demeure crucial.


Isidore Alexandre Sène, Emedia Thiès







