En conférence de presse avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Sénégal au Maroc, le défenseur Moussa Niakhaté a salué l’impact et l’influence de Sadio Mané au sein de la sélection sénégalaise. Interrogé sur le rôle du capitaine et sur son comportement avec les jeunes joueurs, Niakhaté a décrit un modèle d’humilité et de professionnalisme.
« Je n’aurai pas assez de temps pour décrire ce que Sadio représente pour le football africain et plus particulièrement pour les Sénégalais », a déclaré Niakhaté. « C’est un joueur exceptionnel, un homme incroyable, et à titre personnel, il a joué un rôle déterminant dans ma venue en équipe nationale. » Il a rappelé que Mané avait personnellement parlé au coach pour faciliter son intégration avant la Coupe du Monde 2022, soulignant ainsi son absence d’ego et son engagement envers le collectif.
Pour Niakhaté, Sadio Mané incarne le travail acharné, l’amour du pays et la constance. Alors que la finale marquera son dernier match en Coupe d’Afrique des Nations, le défenseur sénégalais a insisté sur l’importance de lui offrir une « deuxième étoile », en hommage à une carrière qui fait de Mané l’un des plus grands joueurs africains de tous les temps.
Assane BA, Sérigne Saliou Dème, Tidiane Sy et Bara Sow envoyés spéciaux au Maroc





