La Confédération Africaine de Football (CAF) tiendra une réunion de son Comité exécutif le 13 février prochain à l’hôtel Hyatt Regency de Dar es Salaam, en Tanzanie, sous la présidence de son président, le Dr Patrice Motsepe. Une conférence de presse est prévue immédiatement après la clôture des travaux.
Cette réunion fait suite à l’annonce effectuée le 30 janvier par le Dr Motsepe, confirmant la convocation de l’instance exécutive de l’organisation. Considéré comme le plus haut organe décisionnel de la CAF en dehors de l’Assemblée générale, le Comité exécutif examinera plusieurs dossiers stratégiques, notamment la révision de règlements clés, dont le Code disciplinaire de la CAF.
L’objectif de cette rencontre est de renforcer les prérogatives des organes juridictionnels de la CAF afin de leur permettre d’imposer des sanctions plus fermes et dissuasives en cas de violations graves des Statuts et Règlements de l’instance, ainsi que pour tout comportement susceptible de nuire à la réputation, à l’intégrité et à la compétitivité internationale du football africain et des compétitions organisées par la CAF.
Des décisions majeures en matière de gouvernance et de discipline pourraient ainsi être prises à l’issue de cette réunion, dont les conclusions seront communiquées à l’issue de la conférence de presse.
Emedia








