Le Centre régional des œuvres universitaires sociales de Ziguinchor (CROUS/Z) a annoncé la fermeture du restaurant universitaire de l’Université Assane Seck de Ziguinchor jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à une nouvelle Journée sans ticket (JST) organisée par un groupe d’étudiants, malgré un avertissement officiel adressé dans la matinée.
Selon la direction du CROUS/Z, les étudiants ont forcé l’entrée du restaurant universitaire à l’heure du déjeuner, perturbant ainsi le fonctionnement normal du service de restauration. L’institution déplore des pratiques qui, selon elle, compromettent les importants efforts matériels, financiers et humains déployés en permanence pour offrir un service de restauration accessible et de qualité aux étudiants.
Se conformant aux instructions du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et face au non-respect des mesures annoncées dans un précédent communiqué, la direction du CROUS/Z a décidé de procéder à la fermeture du restaurant universitaire jusqu’à nouvel ordre.
La direction appelle par ailleurs l’ensemble des étudiants au sens de la responsabilité et au respect des règles encadrant le fonctionnement des services sociaux universitaires.
Emedia








