Le restaurant du campus universitaire de Ziguinchor est à nouveau fermé jusqu’à nouvel ordre. La décision a été annoncée par la Direction du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales de Ziguinchor (CROUS/Z), à la suite de nouvelles perturbations liées à l’organisation de « Journées Sans Ticket » (JST) par un groupe d’étudiants.
Malgré les appels au dialogue et au sens de la responsabilité, ces actions ont été poursuivies, notamment ce matin lors du petit-déjeuner, entraînant des dysfonctionnements dans le service de restauration. Selon la Direction du CROUS/Z, les conditions nécessaires à une exploitation régulière du restaurant universitaire ne sont désormais plus réunies.
Face à cette situation, l’administration a décidé de procéder à la fermeture immédiate du restaurant jusqu’à nouvel ordre. Les opérations de codification sont également reportées à une date ultérieure, la situation actuelle ne permettant pas leur organisation dans des conditions jugées normales.
La Direction du CROUS/Z a toutefois réaffirmé son attachement au dialogue et appelé à un retour rapide au respect des règles encadrant les services sociaux universitaires.
Emedia








