La Coordination des musulmans du Sénégal pour l’observation du croissant lunaire (CMS/OCL) a annoncé, ce mercredi 18 mars 2026, que le croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan n’a pas été aperçu sur le territoire national.
Réunie à l’occasion du 29e jour du Ramadan 1447 de l’hégire, la commission indique avoir recueilli et analysé les informations provenant de ses correspondants au niveau national et international avant de parvenir à cette conclusion.
En conséquence, le jeudi 19 mars 2026 complétera les trente jours du mois de Ramadan au Sénégal, tandis que le vendredi 20 mars marquera le premier jour du mois de Shawwal, correspondant à la célébration de la fête de la Korité sur l’ensemble du territoire.
La commission a, à cette occasion, formulé des prières pour que les œuvres accomplies durant le mois béni soient acceptées.
Emedia








