Le Président du Conseil National du Patronat du Sénégal et président de Business Africa, Baidy Agne, a été reçu ce lundi 30 mars 2026 à la Primature par le Premier Ministre Ousmane Sonko. Cette rencontre marque un pas important dans le renforcement du dialogue entre le secteur public et le secteur privé, dans le cadre de l’Agenda national de Transformation Sénégal 2050 et du Plan de Redressement Économique et Social (PRES).
Les échanges ont porté sur l’investissement privé dans les grands projets structurants, le renforcement du secteur privé national, le patriotisme économique inclusif et le rôle des entreprises dans la mise en œuvre du PRES. Les discussions ont également abordé la croissance économique, le dialogue social tripartite, l’amélioration du climat des affaires et les opportunités de co-investissements africains et étrangers via Business Africa.
Baidy Agne a salué la volonté du Premier Ministre d’accompagner le secteur privé national pour une croissance économique plus inclusive et mieux partagée. Il a également souligné l’importance d’un dialogue ouvert avec les investisseurs, nationaux et internationaux, pour soutenir les nouvelles orientations de la politique gouvernementale.
Cette audience a renforcé la coopération entre le Gouvernement et le secteur privé, ouvrant la voie à des partenariats plus stratégiques et constructifs pour l’économie nationale.
Emedia








