La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Thiès a conduit au parquet, le 6 mai 2026, un individu poursuivi pour usurpation de fonction, viol, chantage sexuel et escroquerie.
Les faits remontent au 1er mai, lorsqu’une jeune mère résidant à Yenne a perdu connaissance à la réception d’un hôtel de Thiès après avoir affirmé avoir été kidnappée. La victime avait noué une relation virtuelle via Facebook avec le suspect, qui l’avait attirée sous une fausse identité et financé son déplacement. Conduite dans une chambre d’hôtel, elle a été contrainte à un rapport sexuel malgré son refus. L’arrivée inopinée de sa sœur et de son beau-frère a permis de mettre fin à la séquestration.
L’exploitation du téléphone du mis en cause a révélé des preuves accablantes : conversations confirmant le refus explicite de la victime et vidéos intimes d’autres femmes piégées par le même mode opératoire. L’une d’elles a témoigné avoir été séduite par le suspect, qui se présentait comme agent administratif à l’AIBD, allant jusqu’à simuler un projet de mariage avant de disparaître après avoir escroqué son entourage.
Un gérant de bar est également venu témoigner, affirmant que le suspect s’était présenté comme Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Thiès. Sous ce faux titre, il avait consommé pour 44 400 FCFA d’alcool avant de quitter les lieux sans payer.
L’individu, désormais entre les mains de la justice, devra répondre de ses multiples infractions devant le parquet de Thiès.
Emedia








