L’auteur américano-britannique Salman Rushdie a appelé à la fin de la guerre entre Israël et le Hamas. À en croire France 24, l’auteur des « Versets sataniques » en appelle à un arrêt des hostilités « le plus tôt possible, se disant « horrifié » et « plein de mauvais pressentiments », lors d’une conférence de presse vendredi à Francfort.
« Je suis horrifié, c’est tout ce que je peux dire », a-t-il déclaré, à propos du conflit, au cours d’une rare apparition publique à la foire internationale du livre de Francfort, en Allemagne, un an après avoir été victime d’une attaque au couteau aux Etats-Unis.
« J’espère simplement qu’il y aura une cessation des hostilités le plus tôt possible », a-t-il ajouté, toujours selon France 24.
Le Hamas a lancé une attaque meurtrière contre Israël depuis la bande de Gaza le 7 octobre, tuant au moins 1.400 personnes, principalement des civils qui ont été abattus, mutilés ou brûlés vifs, selon les autorités israéliennes.
En réponse, Israël a lancé une campagne de bombardements implacable sur Gaza. Au moins 3.785 Palestiniens, principalement des civils, ont péri dans les bombardements, selon le dernier bilan du ministère de la Santé dirigé par le Hamas.
EMEDIASN