Une délégation du Ministère de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire (MAERSA) conduite par le ministre Aly Ngouille Ndiaye séjourne au moment où ces lignes sont rédigées, à Séoul du sud. Aly Ngouille et son staff sont dans la capitale coréenne pour participer à une table ronde pour l’appui au développement.
À en croire un communiqué partagé par son chargé de la communication, le ministre a signé depuis Séoul deux (2) Mou ( Mémorandum of understanding) ou deux (2) protocoles d’accords avec le ministre coréen de l’Agriculture. Il s’agit, selon le document, d’un protocole d’accord sur un centre de service de machines agricoles qui sera installé dans la vallée du fleuve Sénégal, avec la SAED et d’un autre Mou (protocole d’accord) sur le développement de la riziculture ( k- Ricebelt).
La même source relève qu’au cours de son séjour, le ministre Aly Ngouille Ndiaye Ndiaye visitera des installations et autres infrastructures de fabrication de machines agricoles.