ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

lundi, décembre 29, 2025
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil A L'INSTANT

« L’ÉTAT DOIT CRIMINALISER LES ACTES DE VANDALISME SUR LES BUS DE DDD », (TRAVAILLEURS)

2 ans ago
dans A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, SOCIETE
0
ddd_755.jpg
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Le collège des délégués responsables de Dakar Dem Dikk (DDD) a fait face à la presse ce mercredi 26 juillet. Une occasion saisie pour rappeler « que lors des manifestions passées, Dakar Dem Dikk fut la cible des manifestants. » « Nous avons perdu plus de deux milliards cinq cent millions de francs CFA (2.500.000.000 FCFA) », estiment-ils, soutenant qu’il « est grand temps que l’Etat du Sénégal criminalise ces actes de vandalisme sur les bus de Dakar Dem Dikk. »

Dans ce sillage, préviennent-ils : « Le syndicalisme c’est défendre les intérêts matériels et moraux de travailleurs. Nous ne laisserons plus personne s’attaquer à notre bien. »

Les travailleurs de la société de transport public se sont aussi engagés, pour « assurer un climat social apaisé », à accompagner leur Directeur général, Ousmane Sylla, expliquant que ce dernier « n’a cessé de les surprendre depuis son arrivée malgré le peu de moyens dont il dispose contrairement à ses prédécesseurs qui ont eu des accompagnements matériels et financiers.. »

Dans le bilan de mi-parcours jugé satisfaisant, les travailleurs se réjouissent des réalisations suivantes : Quatre (04) prestations familiales et 8% de la dette pour chaque coopérative d’habitats payé ; la promotion de vingt-trois (23) receveurs reclassés en régulateurs et contrôleurs ; le reclassement de cent-douze (112) techniciens ; le relèvement de 28% du parc ; la recette passée de treize à vingt-neuf voir trente millions ; la relance de la liaison du nord plus connue sous le nom de Fouta Ya Ngarta.

Selon les travailleurs, ce trafic était suspendu pendant deux ans sans raisons valables par l’ancien DG Omar Bounkhatab Sylla.

Au-delà de la « construction de deux forages dans deux dépôts (Ouakam et Thiaroye), et le paiement de factures d’une quinzaine de millions, ils saluent l’initiative du match qui avait opposé l’équipe du personnel de DDD à celle de la génération 2002 de l’équipe nationale de football pour sensibiliser contre la casse des bus sous le thème « ARR LI NU BOKK », déclarant que « ce fut une réussite totale. »

Ils ajoutent : « En cette période de grève des transporteurs de l’Association de financement du transport urbain (AFTU), Dakar Dem Dikk avec le peu de bus dont elle dispose est sur le terrain pour transporter les milliers de Dakarois et étrangers vivant parmi nous. »

Interpellant le President Macky Sall, ils réclament « l’accélération du processus d’acquisition des 1.400 bus Iveco afin d’apaiser la souffrance des sénégalais en terme de mobilité », ainsi que l’augmentation de leur salaire, « vu la conjoncture actuelle, vu l’augmentation exponentielle des prix des denrées de premières nécessités. »

La Direction générale de DDD est priée, de son côté, « de relancer le processus des échelonnements et des évaluations (niak ndiarignou), permettant aux travailleurs un avancement dans leurs catégories qui est au point mort depuis plus de dix (10) ans, et à payer tout le passif : coopérative, électroménager, Ipress et caisse sécurité sociale ».

ddd_755.jpg
ddd_850.jpg

PARTAGE207Tweet130Send
Post précédent

LA CEDEAO CONDAMNE ET EXIGE LA LIBÉRATION SANS CONDITION DE BAZOUM

Prochain article

MOUNTAGA SY LANCE LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES TRAVAUX DU NOUVEAU PORT

En rapportDes postes

IMG 20251229 WA0185
A L'INSTANT

‎Moussa Niakhaté : « Rester concentré 90 minutes pour aller loin dans la compétition »

par EMEDIA
29/12/2025
1.4k
IMG 20251229 WA0174
A L'INSTANT

Pape Thiaw avant Sénégal–Bénin : « Respecter le plan de jeu pour aller chercher la victoire »

par EMEDIA
29/12/2025
1.5k
IMG 20251229 WA0158
A L'INSTANT

Steve Mounié avant Sénégal–Bénin : « Nous voulons encore écrire l’histoire »

par EMEDIA
29/12/2025
1.4k
IMG 20251229 WA0153
A L'INSTANT

Gernot Rohr : « Faire un grand match défensivement contre le Sénégal pour se qualifier »

par EMEDIA
29/12/2025
1.4k
Prochain article
pad_755.jpg

MOUNTAGA SY LANCE LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES TRAVAUX DU NOUVEAU PORT

faki_755.jpg

L’UNION AFRICAINE SORT DE SA RÉSERVE

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia