Attaqué par des jeunes de sa commune qui l’accusent d’avoir été épinglé par l’Ofnac et lui reprochant sa proximité avec l’actuel ministre de la Santé, la réponse des partisans du maire de Walalde ne s’est pas faite attendre. Dans un document rendu public, ils ont balayé d’un revers de main les accusations de ces jeunes se réclamant de Pastef. « Ce n’est pas les pastefiens de walalde mais un lobby de l’Alliance pour la République, des gens tapis dans l’ombre qui cherchent à déstabiliser son leadership politique dans le Podor, ce qui ne passera pas. Parce que les populations savent qui fait quoi et qui est qui dans cette localité. Le seul objectif du maire, Moussa Sow, c’est le développement économique et social de la commune de walaldé et du développement de Podor comme il l’a toujours fait et non créer des querelles politiques qui n’ont plus leur place dans le contexte actuel du pays », expliquent les proches du maire Moussa Sow.
S’agissant des accusations portant sur sa gestion du Puma, ils soutiennent : « le coordinateur du Puma n’a jamais été épinglé dans un rapport. Il n’a pas été contrôlé par l’Ofnac. Le seul controle est celui de la cour des comptes qui est un audit de performance et le rapport ne comporte que des recommandations ». Aucun pastefien, selon eux, n’a prononcé de tels propos.
Il faut dire que le maire Moussa Sow n’a jamais milité dans la politique de discrimination et de division sociale. Il a toujours partagé avec la population de Walaldé voire même du département de Podor sans distinction politique.