Les déclarations des différents candidats à l’issue du scrutin du 24 mars continuent de polluer la toile. Sur X, le candidat Aliou Mamadou Dia a, lui aussi, félicité son adversaire Bassirou Diomaye Faye à qui les premières tendances confèrent une victoire dès le premier tour. “Au vu des résultats sortis des urnes, compilés à notre niveau, les électeurs sénégalais dans une très large majorité, vous ont choisi pour présider aux destinées de notre cher pays.
Cette volonté à la fois citoyenne mais surtout divine, est le résultat de notre engagement commun et déterminé à défendre l’État de droit, la démocratie et la justice, mais aussi à instaurer une gouvernance au service exclusif de nos populations”, a-t-il déclaré.
Et le candidat du Pur de féliciter chaleureusement le poulain d’Ousmane Sonko “pour votre combativité, votre foi qui ont conduit à cette belle victoire. Qu’ALLAH SWT vous accompagne dans cette noble mission au service d’un Sénégal stable, uni et prospère dans une Afrique en plein essor”, laisse-t-il entendre !