Aliou Sall est venu à Mbour présenter ses condoléances au maire Cheikh Issa Sall et transmettre celles de l’ancien Premier ministre et non moins candidat de Benno lors de la dernière présidentielle, Amadou Ba.
« Je suis venu avec Cheikh Omar Sy exprimer, d’abord à titre personnel, ma solidarité à Cheikh Issa Sall avec qui nous avons des relations fraternelles » a dit Aliou Sall. Le frère du Président Macky Sall a ensuite ajouté qu’il est également venu transmettre les condoléances de Amadou Ba patron de « La Nouvelle responsabilité ».
« Je suis également venu transmettre les condoléances de Amadou Ba à qui nous avons parlé. Il n’a pas voulu ajouter à la confusion. Il ne manquera de venir personnellement. Il ne veut pas utiliser ces moments douloureux pour faire de la politique », précise-t-il. Avant d’ajouter : « Ce phénomène de l’émigration clandestine date de plusieurs années. Il a traversée des régimes et dépasse nos capacités humaines. C’est pourquoi nous prions Dieu qu’il l’arrêté ».
Aboubakry KANE