ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

dimanche, février 22, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
No Result
View All Result
EmediaSN
No Result
View All Result

ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE APR : À LA RECHERCHE DU CANDIDAT À LA PRÉSIDENTIELLE DE FÉVRIER 2024

3 ans ago
in A L'INSTANT, ACTUALITÉS, Non classé, POLITIQUE
0
diouf_mbaye_755.jpg
1.5k
VIEWS

C’est moi ou l’on va droit vers le naufrage de l’APR?
C’est comme si tout est fait pour défier l’autorité du Président de la République Macky Sall.

D’après des sources dignes de foi, ils se sont tous passés le mot depuis que certains candidats à la candidature ont compris ou soupçonné que le choix de Monsieur le Président de la République sur leur personne est devenu hypothétique. Ainsi, au regard de certaines sorties relayées par la Presse ce lundi 14 Août, nous sommes loin de nous imaginer que ces responsables politiques sont prêts à se ranger derrière le choix du Chef de l’Etat ou à céder d’un pouce pour faire amende honorable.

D’abord Aly Ngouille NDIAYE invité du jury du dimanche sur ITV rappelle qu’il voulait déjà en 2012 être candidat à l’élection Présidentielle contre Abdoulaye WADE le Président sortant. Comme pour insinuer « j’ai préféré céder la place à l’actuel locataire du Palais ». L’actuel ministre de l’Agriculture dit ne pas être prêt à renoncer à sa candidature au profit d’un autre candidat de l’APR.
Une sortie qui selon certains observateurs sonne comme un acte de défiance vis à vis du Président Macky Sall qui a déjà reçu carte blanche pour choisir le candidat idéal.

Ensuite Abdoulaye DIOUF SARR actuel directeur général du FONSIS qui depuis sa base affective Yoff qu’il a perdue face à un jeune de 34 ans inconnu au bataillon fait une sortie par procuration à travers une déclaration des amis de DIOUF SARR.

Les amis de Diouf Sarr qui soutiennent avoir donné leur aval à leur leader pour briguer le suffrage des sénégalais en février 2024. Abdoulaye DIOUF Sarr qui enregistre deux défaites cuisantes face à Seydina Issa laye Diop aux élections municipales et aux élections législatives face à Barthelemy Dias.

C’est également le cas d’Abdoulaye Daouda Diallo actuel Président du Conseil économique social et environnemental qui ne s’avoue pas vaincu et qui multiplie à travers ses réseaux nichés au Fouta des sorties soutenant que la personne idéale capable de remplacer le Président Macky Sall à la tête du Sénégal est le maire de Bocke Dialloube.

Après Abdoulaye Daouda Diallo un autre candidat se signale à travers ses partisans.

Il s’agit de Mame Boye Diao actuel directeur général de la Caisse des dépôts et consignations qui par procuration arme ses partisans dans le fouladou pour démontrer que sa candidature est la seule crédible pour succéder au Président de la République à la tête du pays.

En d’autres termes, tous ces potentiels candidats à la candidature pensent qu’un choix autre que leur personne sonnerait le glas de l’Alliance pour la République à l’élection Présidentielle de février 2024.
C’est pourquoi, au vu de toutes ces sorties à l’emporte-pièce qui ressemblent à une défiance vis à vis de Monsieur le Président de la République, il est de notoriété publique et de toute urgence que le Président de l’APR prenne ses responsabilités pour mettre un terme à cette cacophonie au sein du parti.

Le temps est très court pour laisser passer cet imbroglio au sein du Parti présidentiel à moins de six mois de l’élection Présidentielle prévue le 25 février 2024.

diouf_mbaye_755.jpg
diouf_mbaye_850.jpg
Previous Post

DES ÉQUIPEMENTS D’OPÉRATEURS DE TÉLÉCOMMUNICATION VISÉS (MINISTRE)

Next Post

LA CEDEAO DÉNONCE UNE « NOUVELLE PROVOCATION » (DOCUMENT)

Related Posts

InCollage 20260221 163104780
A L'INSTANT

Ouakam : la Police aux Frontières démantèle une officine clandestine de faux passeports et visas, cinq suspects déférés après l’opération « LIMA-SIERRA »

by EMEDIA
21/02/2026
1.5k
IMG 20260221 WA03601
A L'INSTANT

Fête de l’indépendance à Thiès : le gouverneur appelle à maintenir la dynamique de concertation

by EMEDIA
21/02/2026
1.4k
IMG 20260221 WA0358
A L'INSTANT

Forum populaire à Thiès en prélude au 66ᵉ anniversaire de l’Indépendance
‎

by EMEDIA
21/02/2026
1.4k
InCollage 20260220 183945815
A L'INSTANT

Le Sénégal sécurise 485 millions de dollars pour honorer son Eurobond de mars 2026

by EMEDIA
20/02/2026
1.7k
Next Post
cedeao.jpg

LA CEDEAO DÉNONCE UNE "NOUVELLE PROVOCATION" (DOCUMENT)

capture_d_e_cran_2023-08-14_a_16.15_18.png

L’ACCUEIL CHALEUREUX RÉSERVÉ À CHEIKH SARR

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

by Assane
21/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

by EMEDIA
18/12/2025
0
1.6k

Read moreDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

by EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

Read moreDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • #1421 (pas de titre)
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia