Le nouveau Directeur général de la Construction et de l’habitat a pris fonction hier. Moussa Tine a tiré sur le bilan des 100 000 logements alors que le sortant, Amadou Thiam a énuméré ses réalisations.
Amadou Thiam a passé le témoin, ce vendredi, à son successeur, Moussa Tine. LeDirecteur général entrant de la Construction et de l’habitat a exprimé sa «grande fierté» d’avoir, avec ses collaborateurs, «travaillé à bâtir les fondations d’un avenir meilleur pour notre pays». Et il ne s’est pas empêché de faire son bilan. «Je pourrais citer le nouveau Code de la construction qui assainira assurément le secteur, le Green Building, la formation des acteurs du Btp, le renforcement des moyens d’intervention de l’Inspection générale des Bâtiments, le Centre d’excellence pour l’Habitat, les réformes structurantes du secteur de l’habitat, nécessaires à la réalisation de toute ambition, copiées aujourd’hui par plusieurs pays africains».
Très impliqué dans le programme des 100 000 logements, M. Thiam, qui a «félicité chaleureusement le nouveau Directeur général», a souligné à l’endroit de ce dernier l’enjeu : «Vous prenez les rênes à un moment crucial pour notre secteur, et je suis convaincu que sous votre direction, la construction et l’habitat continueront à jouer un rôle central dans le développement de notre pays.»
Hamath KANE