La marine sénégalaise a saisi près de trois tonnes de cocaïne (2975t), sur un navire arraisonné au large du Sénégal et avec à bord des Nigérians et des Capverdiens. Une quantité de cocaïne estimée à plus de 125 milliards de F CFA, selon Karim Mara, commandant de la zone maritime et de la flotte.
En effet, c’est le patrouilleur Le Fouladou de la Marine nationale qui a arraisonné le navire en question, avec une importante quantité de produits de stupéfiants à bord, à plus de 150 kilomètres au sud de Dakar. Selon lui, l’opération s’est passée dans les zones internationales dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre 2023, car le navire était en transit. Le navire en
question a été escorté jusqu’à la Base navale Amiral Faye Gassama où il a accosté ce mardi 28 novembre 2023. Selon le commandant Karim Mara, le travail une fois à l’arrivée au niveau du quai, a été partagé entre les différentes structures compétentes, notamment la Douane, la police et la gendarmerie qui ont procèdé à l’identification et au décompte des produits saisis.