ECOUTEZ IRADIO

audio element.

BESBI LE JOUR

BES BI MAGAZINE

jeudi, janvier 1, 2026
EmediaSN
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
EmediaSN
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Accueil ACTUALITÉS

Baisse des tarifs de l’internet : La promesse ferme de l’Artp

1 an ago
dans ACTUALITÉS, A L'INSTANT, ECONOMIE
0
Baisse des tarifs de l’internet : La promesse ferme de l’Artp
1.5k
VUES
Partager sur FacebokPartager sur TwiterPartager sur Whatsapp

Des tarifs accessibles à tous. C’est le plaidoyer du ministre de la Communication et des télécommunications, Alioune Sall, qui présidait, ce jeudi, la première édition des Journées de concertation sur la régulation des communications électroniques. Le Directeur de l’Artp, Dahirou Thiam, a lui, aussi invité les opérateurs à «promouvoir et d’encadrer l’innovation, la cybersécurité, la protection des données…».

L’importante croissance du secteur des communications électroniques dans le quotidien des populations appelle à une régulation appropriée permettant de garantir des services de qualité à des tarifs soutenables pour ces dernières. Ainsi l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), conformément aux objectifs assignés aux textes en vigueur, compte mettre en place «des mécanismes de régulation incitatifs pour faciliter l’accès aux services d’internet partout au Sénégal et à des tarifs abordables». Il s’agit notamment de «veiller à ce que l’utilisation et le déploiement des communications électroniques contribuent à faciliter la vie quotidienne des populations dans tous les domaines et à favoriser le développement économique social et culturel», a déclaré le Directeur général de l’Artp, ce jeudi, à l’occasion de la première édition des Journées de concertation sur la régulation des communications électroniques présidée par le ministre de la Communication et de l’économie numérique, Alioune Sall qui avait à ses côtés les représentants des opérateurs de télécommunications, le Cnra, entres autres.

Pour Dahirou Thiam, «la convergence des services, la nécessité de promouvoir et d’encadrer l’innovation, la cybersécurité, la protection des données, la neutralité du net» sont devenues des priorités essentielles pour garantir un environnement équitable et sûr pour les utilisateurs et les fournisseurs de services. Ces nombreux défis auxquels la régulation des communications électroniques fait face en raison de la mutation rapide et constante des technologies, des attentes des consommateurs doivent être abordés, poursuit-il, «avec intelligence, diligence, responsabilité et innovation».

«L’accès à internet est devenu incontournable»

La transversalité de ses problématiques et leur complexité nécessitent une «régulation collaborative», ajoute le ministre Alioune Sall, qui exhorte en ce sens les opérateurs de télécommunications à faire «davantage d’efforts» pour une baisse soutenable des tarifs

pour «améliorer le pouvoir d’achat de nos concitoyens et surtout l’accès à internet devenu incontournable dans les produits de consommation des ménages». Pour sa part, le président de SOS consommateurs a plaidé pour un régulateur conforme. «Nous avons besoin d’un régulateur qui a une indépendance réelle et une compétence réelle», a dit Me Massokhna Kane.

Il appuie ses propos par une loi existante qui harmonise la régulation avant d’inviter les opérateurs de télécommunications à «tenir compte du pouvoir d’achat des consommateurs».

Arame FALL NDAO

Tags: baissetarifs
PARTAGE210Tweet132Send
Post précédent

Justice : La réunion du Conseil supérieur de la Magistrature convoquée aujourd’hui

Prochain article

Grève à SGO : Désaccord entre la direction et les délégués

En rapportDes postes

IMG 20251231 WA0602 2
A L'INSTANT

Réformes institutionnelles, emploi et jeunesse : le cap démocratique réaffirmé

par EMEDIA
31/12/2025
1.4k
IMG 20251231 WA0602 1
A L'INSTANT

2026, année de la relance : investissements massifs annoncés dans l’éducation, la santé et les infrastructures

par EMEDIA
31/12/2025
1.4k
IMG 20251231 WA0602
A L'INSTANT

‎Discours à la Nation : le Président Bassirou Diomaye Faye revendique une année de vérité et de redressement
‎

par EMEDIA
31/12/2025
1.4k
CAN et Coupe du Monde : à Bougdour, le Maroc façonne des pelouses aux standards internationaux
ACTUALITÉS

CAN et Coupe du Monde : à Bougdour, le Maroc façonne des pelouses aux standards internationaux

par EMEDIA
31/12/2025
1.5k
Prochain article
Fin de la grève à Sabodala gold operations : Les travailleurs et la Direction générale retrouvent la bonne mine

Grève à SGO : Désaccord entre la direction et les délégués

Joal Fadiouth : L’appui du Pacasen pour reconstruire la ville

Joal Fadiouth : L’appui du Pacasen pour reconstruire la ville

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BES BI LE JOUR

Politique

A L'INSTANT

Message du Khalife Thierno Madani Tall à la communauté sénégalaise du HavreLe Havre, 21 décembre 2025

par Biba
21/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
FB IMG 1766061086610
A L'INSTANT

Le FDR dresse un réquisitoire sévère contre la gouvernance de Pastef et appelle à la mobilisation nationale

par EMEDIA
18/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails
IMG 20251214 WA0026
A L'INSTANT

CAP-Podor exige la libération immédiate du député-maire Farba Ngom

par EMEDIA
14/12/2025
0
1.5k

En savoir plusDetails

ECOUTER IRADIO


audio element.
EmediaSN

Copyright © 2023 Emedia

Plan du site

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIETE

Suivez Nous

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
  • CULTURE
  • PEOPLE
  • SOCIETE
  • SPORTS
  • TOP VIDÉOS
  • PRÉSIDENTIELLE 2024

Copyright © 2023 Emedia