Benoit SAMBOU, accompagné d’une délégation forte de 15 présidents d’associations et de groupements, a assisté au meeting organisé par Abdoulaye DIOP agro-industriel de renommée internationale et membre de la Plateforme des Acteurs pour la Citoyenneté, le Travail et l’Emergence (PACTE) / MBOLLO NGUIR ËLLËK SENEGAL.
Diama, le cœur battant du Walo a été le week-end dernier le théâtre d’un grand meeting organisé par l’agro-industriel Abdoulaye DIOP membre de la PACTE. Cette rencontre riche en couleurs a vu la présence de Benoit SAMBOU président de cette plateforme qui était accompagné d’une forte délégation de présidents d’associations et de groupements venus spécialement de Dakar et des autres régions du pays. Devant la forte mobilisation des communautés locales, Benoit Sambou a tenu à féliciter Abdoulaye DIOP pour la réussite de l’évènement. Il a également salué les populations locales pour leur engagement à accompagner Abdoulaye DIOP au sein de la PACTE afin de perpétuer l’ouvre et la vision du Président Macky SALL.
Dans ses propos Benoit SAMBOU a tenu à rappeler aux hommes politiques qu’ils devaient tous sortir de leur « zone de confort afin de prendre à bras le corps les problématiques auxquelles font face les populations du pays ». Selon le leader politique de la mouvance présidentielle, « c’est le seul moyen d’éviter à notre pays de tomber dans les bras des amateurs, des aventuriers ou des partisans du pire ». Les différents orateurs qui ont pris la parole ont salué le leadership local de Abdoulaye DIOP et ont montré leur disponibilité à l’accompagner dans la PACTE. Le meeting a vu la présence de Oumar SOW maire de Diama.
CMS