E-Media encore sacré ! Alors que les visages des journalistes et techniciens primés depuis la naissance du groupe, défilaient, samedi soir, le Directeur général Alassane Samba Diop annonce en pleine soirée anniversaire de iRadio, une excellente nouvelle. « Boudal Ndiath vient de remporter le 2ème Prix africain de journalisme d’investigation Norbert Zongo, catégorie Presse écrite ».
Parce qu’au même moment, se deroulait la cérémonie de remise des prix à Ouagadougou, au Burkina Faso, en marge de la 10e édition du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP).
La salle mythique du Théâtre national Daniel Sorano a applaudi à tout rompre le correspondant de E-Media dans la banlieue. Son enquête sur les enfants de la décharge de Mbeubeuss, publiée dans Bés bi Le jour, a retenu l’attention du jury. Mais Boudal Ndiath n’en est pas à sa première distinction. En 2022, il a été lauréat du 2e Prix de la presse écrite au Concours national sur l’économie verte inclusive – du Cesti, en octobre 2022, à Dakar.
La Direction générale du Groupe E-Media adresse ses félicitations au lauréat pour son mérite personnel d’abord et exprime toute sa fierté à tout le personnel.
Le journaliste Babacar Gueye Diop du Soleil, un ancien de Bés bi, a aussi été distingué 3ème Prix du Prix africain de journalisme d’investigation Norbert Zongo, catégorie Presse écrite. Alors qu’en Radio, Ass Momar Lo de la Maison des Reporters s’est encore illustré et en Presse en Ligne, Momar Dieng de Impact.sn a été choisi. Au total, le Sénégal a raflé 4 prix.