Un développement de taille vient relancer l’enquête sur le cambriolage survenu début mars dans les locaux du service informatique de la direction du Trésor public à Dakar. D’après les révélations du journal Enquête dans son édition du jeudi 10 avril, les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont mis la main sur un suspect clé.
Âgé de 26 ans, M. Sall, résident du quartier Rebeuss, a été interpellé et entendu par les autorités. Au cours de son interrogatoire, le jeune homme est passé aux aveux, reconnaissant sans détour sa participation au vol. Ses déclarations ont permis aux enquêteurs de faire un pas de plus : ils ont pu identifier le receleur présumé du matériel volé, un certain Malaw, dont l’arrestation serait, selon les sources, imminente.
Pour rappel, le cambriolage s’est déroulé dans la nuit du 2 mars 2025, dans l’immeuble abritant la Direction de l’Informatique du Trésor public, rue Malenfant à Dakar. Les malfaiteurs s’étaient introduits au deuxième étage, ciblant précisément les bureaux 18, 20 et 22. Bilan de leur passage : trois ordinateurs emportés et une somme de 200 000 FCFA dérobée.
Emedia