Boulaye Dia, Nampalys Mendy et Idrissa Gana Guèye, blessés depuis quelques jours, seront bien du voyage pour la prochaine coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. L’annonce a été faite ce vendredi par le sélectionneur Aliou Cissé lors de la publication des 27 joueurs retenus pour la reconquête du titre.
« Que ce soit Nampalys que ce soit Gana aujourd’hui s’ils sont dans cette liste-là c’est parce que nous sommes sûrs et certains de pouvoir les récupérer avant de quitter le Sénégal. C’est vrai qu’ils ont une petite blessure mais je sais que Nampalys ne sera pas loin d’être prêt pour le premier match et Gana c’est également la même chose. Nous avons espoir avec les soins qu’on va leur faire et que nos médecins arrivent à bien travailler et que l’ensemble du groupe en réalité sera prêt le 9 janvier pour pouvoir partir. C’est vrai que vous le connaissez se sont des blessures musculaires mais on en a énormément espoir. S’ils sont là c’est parce qu’on a discuté avec les médecins on en a discuté avec les joueurs », a-t-il déclaré.
Pour ce qui est de Boulaye Dia, il souffre d’une lésion musculaire de taille moyenne touchant le biceps fémoral gauche, l’ancien buteur du Stade de Reims sera éloigné des pelouses pour 4 à 5 semaines selon son club. Cependant, Aliou Cissé a affirmé que les médecins de la Tanière sont en contact permanent avec ceux de la Salernitana.
Cheikh Moussa SARR