« Il y a quelques semaines, le first oil a été produit au niveau de Sangomar, le 11 juin. Il marque une étape importante dans l’entrée du Sénégal dans les pays producteurs de pétrole. Au niveau de Saint-Louis GTA, dans quelques semaines, on aura le first gaz. Le Sénégal sera donc un pays producteur de gaz pour la première fois ». Cette sortie est du Directeur général de PETROSEN HOLDING. Il était l’invité, ce mardi 23 juillet,, du Forum Civil et de ses partenaires pour un dialogue avec les députés de la Commission Energie et Ressources Minérales de l’Assemblée nationale sur la transparence et la redevabilité des projets pétro-gaziers au Sénégal.
À en croire un post sur le compte X de Petrosen, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du programme pour la Transparence et la Redevabilité dans le secteur extractif initié par le Forum Civil, l’USAID, NRGI et l’ONG-3D, en partenariat avec la représentation nationale.
L’Objectif de cette rencontre est d’instaurer un dialogue entre la Société PETROSEN HOLDING et les parlementaires pour la consolidation de la transparence et de la redevabilité dans le secteur extractif notamment dans les projets pétro-gaziers Sangomar, GTA et Yakaar/Teranga.
Emediasn