Depuis le 24 décembre 2024, la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) fait face à une cyberattaque ayant perturbé ses services. Les clients rencontrent des difficultés pour accéder à leurs comptes, effectuer des transactions via les guichets automatiques et utiliser l’option Bank to Wallet, rapporte le soleil.
Selon le journal, des utilisateurs, comme Assane, signalent l’impossibilité de vérifier leur solde ou d’effectuer des retraits, malgré des virements effectués, et envisagent de se rendre au guichet si la situation persiste. Abdoulaye, quant à lui, a dû se rendre directement à la banque après avoir échoué à effectuer des retraits via Wave, un service partenaire de la BHS. D’autres clients, comme Saïbo Danfakha, ont aussi dû se tourner vers des guichets automatiques d’autres établissements.
Selon un spécialiste des systèmes bancaires, l’attaque a gravement affecté le système d’information de la banque, notamment le service de messagerie, Bank to Wallet et les guichets automatiques. Bien que des sources internes aient confirmé ces perturbations, la BHS n’a pas encore communiqué officiellement sur l’incident.