Avenir Sénégal bi nu begg (Asbb) salue la « décision courageuse » du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.
L’acte posé par le Président de la République est, selon Cheikh Tidiane Dièye et ses camarades, « absolument conforme à la Constitution ». Alors que certains qualifient la non tenue de la Dpg le 13 septembre de « parjure », ces alliés soutiennent qu’il « ne s’agit ni de ruse politique ni de parjure mais d’une manière de faire face aux manoeuvres politiciennes des députés de Benno bokk yaakaar qui cherchaient à fixer la date de la Déclaration de politique générale en violation de la Loi ».
Asbb exhorte ainsi ses militants et sympathisants à « se mobiliser derrière le Coordonnateur de la Plate-forme, Docteur Cheikh Tidiane Dièye, pour accompagner Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, dans l’accomplissement des missions que le peuple sénégalais lui a confiées, notamment en ce qui concerne la préservation des acquis démocratiques et le respect du principe de séparation des pouvoirs ».
Enfin, le Bureau exécutif les invite à « travailler de concert avec la Coalition Diomaye Président et à ne ménager aucun effort pour créer les conditions d’une victoire éclatante, nette et sans bavure aux prochaines élections législatives du 17 novembre 2024 ».
Emedia.sn